Galerie 2016

Association de bienfaiteurs de Martine RIGOLLOT

Au chômage, abandonné par sa femme, menacé d’expulsion, un homme décide de braquer son agence bancaire dont le directeur lui a refusé un prêt qui l’aurait sauvé du désastre.
Voilà une histoire bien sombre d’où le rire va jaillir là où l’on ne l’attend pas.
Tous les personnages empruntés à notre quotidien, (un médecin légiste, une femme de restaurateur, une concierge, un chômeur désespéré, le personnel de cette drôle d’agence bancaire) sont entraînés dans un tourbillon de situations plus improbables les unes que les autres.
Ce qui aurait pu être un cauchemar verse dans la fantaisie la plus loufoque.
Les voilà, tous autant qu’ils sont, complètement « allumés », et pas seulement au néon.
Un ange noir venu d’on ne sait où dérègle à plaisir les situations pour les emmener au bord d’un vertige dont on comprendra les causes au final. Mais suspense !
La réalité peut réserver des surprises à la hauteur des élucubrations les plus cocasses.

Galerie 2015

Représentation du 14 novembre à Rébénacq…

Galerie 2014

Du Rififi chez les cousines de Laurette GERUSSI

Roseline, Marthe et Dorothée sont cousines. Après une dispute avec Dorothée, Marthe part vivre en Italie laissant sa maison à la seule garde de Roseline. Marthe partie, Dorothée revient s’installer avec Roseline. Pour arrondir les fins de mois, elles louent quelques chambres de la maison et Roseline prédit l’avenir à qui veut bien l’entendre. La vie s’écoule ainsi paisiblement jusqu’au jour où Marthe annonce son retour et où le portrait de sa grand-mère disparaît mystérieusement de la maison. Catastrophe !

Comment expliquer à Marthe les quelques locataires insolvables, les clients en mal d’avenir qui envahissent quotidiennement sa maison et la disparition du tableau ? Quel stratagème Dorothée et Roseline vont-elles inventer pour retrouver l’un, tout en évitant l’autre ?…

Retour en haut